Vous avez besoin d’une décennale BET géotechnique ? N’hésitez alors pas à vous adresser à notre cabinet de courtage pour obtenir la meilleure offre. Au-delà de prix avantageux, nous proposons un service de qualité et réactif. A savoir, nous répondons notamment à chaque demande en un maximum de 24 heures. Nous assurons également un suivi régulier auprès de nos clients en leur attribuant un interlocuteur unique.

Vous voulez davantage d’informations sur le sujet ? Contactez notre équipe !

Le géotechnicien : premier intervenant des opérations de construction

Avant tout projet de construction, une étude géotechnique s’avère nécessaire afin d’identifier les caractéristiques du sol et les risques associés. Dans ce contexte, un bureau d’étude géotechnique sera notamment amené à analyser la compacité des sols et sous-sols, mesurer la teneur en eau du sol ou encore déterminer sa résistance à la compression.

En parallèle, un géotechnicien peut être sollicité après la survenue de dommages sur une construction existante. Dans ce cas, sa mission sera de trouver les éventuelles causes géotechniques des dommages observées puis de proposer des solutions.

Vous exercez dans ce domaine ? Il vous faut alors souscrire une décennale BET géotechnique. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous contacter !

Une profession exposée à certains risques

Après la construction d’un ouvrage, certains sinistres peuvent survenir. Par exemple, des fissures peuvent apparaître sur les façades. Dans ce type de situation, la responsabilité du géotechnicien aura des chances d’être engagée, même partiellement. Ainsi, avoir une décennale BET géotechnique s’avère indispensable.

Une assurance obligatoire

Notez d’ailleurs que la décennale BET géotechnique s’avère tout simplement obligatoire pour exercer. En effet, c’est la loi Spinetta qui impose cette obligation depuis 1978. Notez d’ailleurs que tous les professionnels impliqués dans les actes de construction sont soumis à cette même obligation. Cela concerne donc également les BET structure, les architectes d’intérieur ou encore les BET électricité. La liste est bien évidemment non exhaustive.

Exercice sans décennale : diverses sanctions encourues

Exercer votre activité sans décennale BET géotechnique vous exposerait à diverses sanctions. La première serait une amende pour atteindre jusqu’à 75 000 euros. En parallèle, tout géotechnicien contrevenant est passible de 6 mois d’emprisonnement.

Décennale BET géotechnique

Une obligation applicable quel que soit votre statut

Pour préciser, vous devez souscrire une décennale BET géotechnique quel que soit le statut choisi pour la constitution de votre entreprise. Au moment de la création de votre bureau d’étude, vous avez pu choisir entre le statut EURL, SARL, SA, SASU ou encore micro-entreprise. Si vous exercez en tant que micro-entrepreneur, vous pouvez alors vous demander si l’obligation d’avoir une décennale vous concerne. Sachez alors que c’est également le cas ! Toutes les entreprises œuvrant dans le domaine géotechnique doivent posséder cette assurance. Cela inclut également les micro-entrepreneurs.

Décennale BET géotechnique : à quoi cela sert ?

Une décennale BET géotechnique sert à protéger votre activité mais également vos clients. En l’occurrence, certains dommages peuvent survenir sur une construction. Certains peuvent d’ailleurs compromettre la solidité de l’ouvrage voire le rendre impropre à l’usage. Or, si de tels dommages sont en relation avec les prestations de votre bureau d’étude, votre responsabilité sera engagée. C’est alors que l’assurance décennale va intervenir. Elle va vous couvrir dans ce type de situation.

A savoir, la décennale s’étend sur une durée de 10 ans à partir de la réception des travaux. De plus, elle s’applique uniquement sur les dommages rendant la construction impropre à l’usage ou compromettant sa solidité. Cela exclut ainsi certains dommages, comme par exemple ceux d’ordre esthétique.

Vous souhaitez souscrire une décennale BET géotechnique ? Vous voulez avoir davantage d’informations sur le sujet ? Contactez-nous sans hésiter !

Quel budget prévoir pour une décennale ?

Si vous souhaitez avoir une idée du prix d’une décennale BET géotechnique, nous vous invitons à nous contacter. Nous pourrons vous soumettre un devis gratuitement et dans les meilleurs délais. A savoir, nous proposons des conditions tarifaires particulièrement avantageuses.

En l’occurrence, notez que le budget à prévoir dépend de plusieurs paramètres. En réalité, le prix de votre décennale tient compte du chiffre d’affaires annuel de votre bureau d’étude, de son ancienneté, du nombre d’employé, etc. Les besoins en matière de couverture vont également influer quant au tarif de cette police d’assurance.

Pour avoir un prix précis par rapport à votre situation, contactez donc notre cabinet de courtage !

Les intellectuels du bâtiment : un partenaire de confiance

Pour votre décennale BET géotechnique, vous pouvez avoir une entière confiance en notre cabinet de courtage. Notez tout d’abord que nous disposons de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance. Ainsi, nous possédons une grande expertise sur le sujet. Depuis la création de notre cabinet, nous gardons la même priorité : satisfaire nos clients.

Pour ce faire, nous proposons d’un côté à nos clients les meilleures conditions du marché. Ceci est possible grâce à une veille constante et une recherche permanente des meilleures offres du marché. De l’autre côté, nous offrons à notre clientèle un service tout simplement irréprochable. Notre équipe se montre toujours très professionnelle, disponible et efficace. Pour information, nous mettons un point d’honneur à répondre à toute demande dans les 24 heures.

Pour la souscription de votre décennale BET géotechnique, contactez donc notre équipe sans hésiter !

RC Professionnelle : découvrez nos offres

En plus d’une décennale BET géotechnique, vous souhaitez souscrire une RC Pro ? Sachez alors que notre cabinet de courtage peut également vous accompagner sur le sujet. A savoir, la RC Pro et la décennale BET géotechnique n’ont pas les mêmes périmètres. Il est donc important que tout bureau d’étude géotechnique possède ces deux types de couverture.

Si vous souscrivez ces deux assurances avec notre cabinet, sachez que vous aurez un interlocuteur unique. Celui-ci assurera votre suivi année après année pour adapter si nécessaire vos contrats à vos nouveaux besoins.

Vous avez des questions sur nos offres ? Vous souhaitez un devis ? Vous avez besoin de conseils quant à la RC Pro ou la décennale ? Contactez-nous !